Honoraires

Les honoraires de Maître Valérie KREBS

Une explication détaillée fournie lors du premier rendez-vous.


Un devis estimatif gratuit

Les honoraires ne sont jamais donnés par téléphone, car ils sont fixés en fonction de la difficulté du dossier et des diligences à effectuer. Il est donc nécessaire d’avoir une première consultation d’orientation permettant d’apprécier les enjeux du litige, et ainsi de vous donner une estimation des honoraires. Lors de la première consultation, un devis gratuit estimatif sera envisagé avec le client. Pour ces raisons également, il n’est jamais donné de conseils par téléphone ou par Internet.

La première consultation sur rendez-vous est payante : elle est actuellement fixée à 80 € TTC.

Si le dossier est engagé, cette première consultation pourra éventuellement être déduite de la première facture, tout dépendant de la première consultation d’orientation du dossier en cabinet, du contenu, de la durée de la consultation et de la difficulté du dossier.


Une convention d’honoraires obligatoire

Les honoraires sont abordés dès le premier rendez-vous et font ensuite l’objet d’une convention d’honoraires obligatoire conformément aux obligations légales et déontologiques de tous les avocats. Des frais d’ouverture de dossier sont également comptés correspondant à tous les frais fixes de fonctionnement du secrétariat et du cabinet. 

Un honoraire de résultat est envisagé en fonction des types de procédures et des types de demandes, et son montant varie également en fonction des sommes obtenues ou économisées réalisées. Il est toujours prévu dans la convention d’honoraires.

Pensez également à faire appel à votre assurance de protection juridique avec laquelle je prendrai attache.

J’accepte les règlements par chèque, espèces contre récépissé, virement bancaire.


Aide juridictionnelle

Je peux intervenir au titre de l’aide juridictionnelle, mais toujours sur mon accord préalable uniquement et en fonction du type de procédure, et après analyse du dossier et des enjeux en cours lors de la première consultation d’orientation au cabinet.

Médiateur national de la consommation de la profession d’avocat : conformément aux dispositions des articles L252-1 et suivants du Code de la Consommation pour la possibilité en cas de litige avec un avocat de recourir gratuitement au médiateur de la consommation qui sera le médiateur national près du Conseil National des Barreaux, dont les coordonnées sont les suivantes : Jérôme HERCE, médiateur de la consommation de la profession d’avocat, adresse postale 22 rue de Londres, 75009 PARIS.

Adresse e-mail :
mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr

Site internet : 


Pour obtenir un rendez-vous, contactez-moi.
Contactez-moi immédiatement
Share by: